Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air-air ?

Il est essentiel de bien connaître les types de pompes à chaleur avant de faire son choix. À ce titre, la pompe à chaleur air-air présente de multiples atouts. Vous souhaitez connaître le fonctionnement précis de ce type de pompe à chaleur ? TSM 90, entreprise spécialisée à Belfort vers Mulhouse, vous explique les points à retenir.

Pompes à chaleur : quel intérêt pour un habitat ?

Les pompes à chaleur captent les calories présentes dans l’air extérieur, le sous-sol ou l’eau pour les transformer en sources de chaleur. Une pompe à chaleur est un équipement qui fonctionne avec l’aide d’une installation électrique. Toutefois, chaque pompe à chaleur produit davantage de chaleur qu’elle ne consomme d’électricité.

Les pompes à chaleur, comme la pompe à chaleur air-air, présentent les qualités suivantes :

  • Des émissions nulles de CO2 pour le chauffage ;
  • De nombreuses aides financières disponibles pour les acquérir ;
  • De bonnes performances énergétiques et de vraies réductions sur ses factures.

Comment fonctionne une pompe à chaleur air-air ?

Contrairement aux pompes à chaleur géothermiques (air-sol et sol-sol) et aquathermiques (eau-eau), la pompe à chaleur air-air fonctionne avec l’air extérieur. Cet air est capté par l’unité extérieure de la pompe à chaleur air-air. Cette unité extérieure prend relativement peu de place.

L’air capté va ensuite passer par un compresseur. Grâce à la compression, l’air extérieur capté va pouvoir libérer de la chaleur et fournir les équipements de chauffage présents dans l’habitat.

La pompe à chaleur air-air n’est pas adaptée pour produire de l’eau chaude sanitaire. Comme elle repose sur la captation de l’air extérieur, il ne faut pas installer la pompe à chaleur air-air dans des régions froides.

Enfin, il convient de souligner que la pompe à chaleur air-air est le modèle le moins cher des pompes à chaleur. Son installation est, en effet, plus simple qu’avec les modèles géothermiques. Son prix peut donc se situer aux alentours de 7 000 – 8 000 €.

TSM 90 : votre spécialiste en pompes à chaleur à Belfort et Mulhouse

Vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée capable de vous conseiller et de vous installer une pompe à chaleur air-air ? Profitez de l’expertise TSM 90 à Belfort et Mulhouse.