Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Que choisir entre une pompe à chaleur air-air et air-eau ?

Les économies avec une pompe à chaleur peuvent être particulièrement intéressantes. Toutefois, vous hésitez à choisir entre une pompe à chaleur air-air et une pompe à chaleur air-eau ? TSM 90, spécialisé en PAC à Belfort et Mulhouse, vous informe.

Pompe à chaleur air-air ou air-eau : leurs caractéristiques

1. La pompe à chaleur air-air

Une pompe à chaleur air-air a la particularité de fonctionner avec l’air extérieur. Cet air extérieur est capté par l’unité extérieure de la pompe à chaleur puis acheminé vers un compresseur. L’effet de la compression va libérer de la chaleur et permettre de fournir aux équipements de chauffage de la chaleur.

La pompe à chaleur air-air est peu onéreuse par rapport aux autres modèles de pompes à chaleur. C’est notamment grâce à la simplicité de son installation. L’unité extérieure de cette pompe à chaleur nécessite également un faible encombrement.

2. La pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau fonctionne en puisant les calories dans l’air extérieur. Ces calories sont ensuite restituées sous la forme d’air chaud à l’intérieur grâce à un fluide frigorigène.

Ce type de pompe fonctionne à travers 4 phases comprenant :

  1. Le fluide frigorigène qui récupère les calories dans l’air ;
  2. Le compresseur qui aspire et comprime le fluide frigorigène ;
  3. La condensation qui achemine la chaleur vers l’eau de chauffage ;
  4. Le détenteur qui va diminuer la température et la pression du gaz.

Pompe à chaleur air-air et air-eau : que choisir ?

Le choix entre une pompe à chaleur air-air et une pompe à chaleur air-eau dépend de la configuration de votre maison autant que de vos besoins.

La pompe à chaleur air-air permet uniquement de chauffer et climatiser l’intérieur de votre logement. La pompe à chaleur air-eau a l’avantage de s’occuper de l’eau chaude sanitaire en plus du chauffage. Le rafraîchissement est en option.

Par ailleurs, la pompe à chaleur air-air va restituer les calories de l’air extérieur en hiver pour réchauffer le logement. Le processus est inversé en été, c’est-à-dire que les calories de l’intérieur sont évacuées vers l’extérieur. Elle est donc idéale pour profiter d’une température constante toute l’année.

TSM 90 : votre spécialiste en pompes à chaleur à Belfort et Mulhouse

Vous souhaitez vous équiper d’une pompe à chaleur air-air ou d’une pompe à chaleur air-eau ? Faites appel à TSM 90 pour des projets autour de Belfort ou Mulhouse.