Quelles sont les aides pour installer un climatiseur ?
Vous voulez mieux tempérer les pièces de vos maisons ? En plus de bien choisir votre climatiseur réversible, il est important de se renseigner sur les différentes subventions pour financer vos travaux.
TSM 90, une entreprise de pose, entretien et dépannage de pompes à chaleur aux alentours de Belfort et Mulhouse, vous présente les différentes aides pour installer un climatiseur.
Les 3 principales aides pour financer votre installation de climatiseur
1. Prime énergie
La prime énergie est une aide financière qui vise à inciter les particuliers à réaliser des travaux d’économies d’énergie. Cette aide est à demander auprès des fournisseurs d’énergie (ENI, TotalEnergies, Shell, etc.), et pour en bénéficier, vous devez :
- Engager des travaux d’économie d’énergie, tels que l’installation d’un climatiseur réversible ;
 - Faire appel à un professionnel RGE pour les travaux ;
 - Respecter les critères techniques et de performance exigés.
 
Cette aide prend la forme d’un chèque ou d’une réduction sur votre facture énergétique.
2. Subventions de l’ANAH
L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) propose des subventions pour aider les ménages modestes à financer leurs travaux de rénovation énergétique. Ces aides concernent notamment l’installation de climatiseurs réversibles.
Pour être éligible, il faut respecter plusieurs critères :
- Être propriétaire occupant ou bailleur ;
 - Avoir des revenus inférieurs aux plafonds fixés par l’ANAH ;
 - Engager des travaux permettant une amélioration significative de la performance énergétique du logement.
 
3. MaPrimeRenov’
Enfin, MaPrimeRenov’ est certainement l’aide la plus connue pour financer ses travaux de rénovation énergétique. Pour être éligible à cette subvention, il faut :
- Être propriétaire ou locataire d’un logement construit depuis plus de deux ans ;
 - Effectuer les travaux avec un professionnel Reconnu garant de l’environnement (RGE) ;
 - Ne pas dépasser un certain plafond de ressources, qui varie en fonction du nombre de personnes dans le foyer et de la localisation géographique.
 
Seuls les climatiseurs réversibles, aussi appelés pompes à chaleur air-air, sont éligibles à MaPrimeRénov’. Ces équipements doivent respecter des critères de performance énergétique précis, notamment un coefficient de performance (COP) supérieur ou égal à 3,9 pour les appareils installés à domicile.
Optez pour le confort d’une climatisation réversible installée par TSM 90 dans le Haut-Rhin et Belfort !
Spécialiste de l’installation de pompe à chaleur, TSM 90 vous aide à améliorer le confort de votre logement avec des solutions innovantes. En tant qu’entreprise RGE, vous pouvez bénéficier des aides à la rénovation énergétique pour votre installation de climatisation réversible par nos artisans à votre domicile autour de Mulhouse et Belfort !
				